Menu

PLV pour Brasseur : 5 critères pour booster vos ventes sans compromis
Publié le 16 06 2021

En tant que responsable marketing dans le secteur de la brasserie ou producteur de bières, trouver une PLV abordable et satisfaisante peut s’avérer être un vrai parcours du combattant. Pour vous aider, voici une check-list des critères les plus importants (en plus de votre budget !) à prendre en compte lorsque vous cherchez le fabricant de votre PLV pour brasseur. Après la lecture de cet article, vous saurez comment optimiser votre budget présentoir en atteignant votre objectif de ventes.

 

 

Critère n° 1 : identifier parfaitement sa cible pour optimiser son budget PLV
 

Qui est votre client ? Quelle est votre cible bière artisanale ? C’est la question n° 1 qu’il faut se poser pour adapter sa communication à sa cible. Vous souhaitez améliorer votre visibilité auprès des consommateurs ? Choisissez un présentoir de comptoir qui mettra votre bouteille en valeur de manière responsable.

Vous souhaitez proposer vos boissons au secteur du retail, dans les moyennes et grandes surfaces ? Dans ce cas, la logistique sera aussi importante que l’esthétique et la solidité de votre PLV pour brasseur. Gardez en tête qu’un message = une cible. Il est donc indispensable de savoir à qui vous vendez votre bière artisanale afin d’adapter vos présentoirs.

Vous vendez probablement en fûts au secteur Horeca (CHR) ou aux grossistes, et à la bouteille dans les moyennes et grandes surfaces. Ces choix stratégiques permettent aussi de fixer un autre critère sur votre meuble-présentoir : sa solidité, et la flexibilité de personnalisation des étagères.

Dans cette optique, choisir un display en bois sera extrêmement judicieux. D’une part pour les coûts sur le long terme qui sont réduits par rapport au carton, mais aussi pour le côté authentique et convivial que ce matériau noble offre naturellement. C’est l’objet de notre deuxième critère : ce qui fonctionne le mieux pour vendre une idée, un produit, un concept, c’est de raconter une histoire qui éveille des émotions fortes.

 

Critère n° 2 : raconter une histoire qui appelle les émotions grâce à une PLV brasserie
 

Les histoires sont vieilles comme le monde. Quand on est petit, elles nous enseignent des valeurs et des concepts. Ensuite, les histoires permettent d’établir un lien émotionnel avec une marque et d’éveiller notre instinct de tribu. Le marketing identitaire est particulièrement puissant.

Dans l’inconscient collectif, la bière implique déjà une idée de proximité, de convivialité, de partage de valeurs et d’histoires. Il n’en faut pas beaucoup pour créer une image de marque autour d’une histoire ! Prenez l’exemple des whiskys écossais, qui mettent en valeur le savoir-faire ancestral, ou certaines eaux aux vertus presque magiques… Les bières ne sont pas en reste. On imagine parfaitement les bières d’abbaye embouteillées par des moines pacifiques et travailleurs.

Et vous, quelle est votre histoire ? Pensez-la jusqu’aux moindres détails. En quelques secondes, votre prospect doit comprendre ce que votre produit raconte. Si certains meubles présentoirs ne sont pas personnalisables à 100 %, l’expertise de 4 Wood vous permet une liberté totale et l’adaptation de vos symboles sur le totem de votre communication !

 

 

mailing bière



Critère n° 3 : pas de compromis entre l’esthétique et la solidité dans le marketing de la bière !
 

Comme nous l’avons mentionné plus haut, la conception de votre PLV brasserie se base sur les caractéristiques de votre cible, de votre histoire et aussi du format de vente. Vous ne ferez pas la même promotion pour les consommateurs dans un bar, un restaurant ou dans une moyenne surface. Vous ne pouvez pas présenter vos produits de la même manière à la bouteille ou en casiers 24 bières. Présentoir de comptoir, présentoir en tête de gondole, présentoir original en bois, etc. Les possibilités sont presque infinies. La stratégie de communication de votre bière ne doit pas remettre en question la capacité de votre meuble publicitaire.

Comment adapter sa PLV selon le format de son produit ? Il suffit de choisir un fabricant de PLV fiable qui maîtrise toute sa chaîne de production, du bureau d’études jusqu’à l’impression des visuels. 4 Wood s’adapte à tous les défis avec succès depuis une décennie.

Nous proposons notamment différentes gammes répondant à différentes priorités, mais pouvons aussi totalement personnaliser votre projet. La hauteur des étagères, la conformité avec les mesures standards de la grande distribution : il suffit que nous en parlions ! Notre équipe se mobilise pour réaliser votre présentoir idéal au meilleur prix.

 

Critère n° 4 : véhiculer son image de marque efficacement grâce à des présentoirs en bois
 

Il vous faut un présentoir qui représente parfaitement votre marque. Quoi de mieux que le bois pour véhiculer le côté chaleureux des bières que vous proposez à la vente ? Cette matière noble est en plus solide et se montre modulable pour vos projets de PLV brasseur les plus fous !

Les présentoirs en bois sont notre spécialité. De plus, nos matières premières sont locales et écologiques. Aucun arbre n’est abattu spécialement pour fabriquer les présentoirs. En effet, nous valorisons les chutes de l’industrie. Nous nourrissons donc une économie circulaire vertueuse ! L’autre avantage de confier votre projet de présentoir à 4 Wood, c’est que vous pouvez personnaliser à 100 % votre meuble commercial. Vous pouvez décider de garder l’aspect rustique du bois ou d’apposer votre esprit très coloré pour qu’il se démarque dans le lieu de vente. Nous savons même créer des meubles qui se modulent selon vos occasions, comme une bière de Noël, par exemple.

Vous l’aurez compris : en choisissant un partenaire fiable et compétent pour fabriquer vos PLV, votre présentoir devient votre meilleur ambassadeur pour faire connaître votre marque et ainsi augmenter vos ventes !

 

Critère n° 5 : choisir un fabricant de PLV pour Brasseur spécialisé qui sait de quoi vous parlez
 

Dans le marketing de la bière, vous avez besoin de communiquer efficacement pour vous démarquer en B2C. Cela commence par des présentoirs modulables, personnalisés qui suscitent des émotions et s’adapte à vos différents lieux de vente.

  • Vous cherchez une PLV durable et modulable à bon prix ?
  • Vous souhaitez être écouté et compris dans vos contraintes budgétaires et logistiques ?
  • Vous voulez avoir affaire à un expert avec qui la communication est fluide et réactive ?

Vous avez trouvé la perle rare. 4 Wood se spécialise dans la fabrication de présentoirs en bois, de toutes les tailles, de tous formats et entièrement personnalisables. Notre éthique et la centralisation de toute notre chaîne de production sont nos plus grandes forces.

Votre projet est réalisable, il suffit de le confier directement au producteur qui s’adapte à vos besoins et à vos contraintes. Poids, dimensions, identité visuelle, adaptation au layout, précision, nous sommes capables de répondre à vos questions les plus pointues pour vous livrer une PLV pour brasseur qui comble vos attentes.

Notre équipe reste à votre écoute. Contactez-nous vite pour savoir comment nous pouvons maximiser vos ventes en fonction de vos objectifs grâce au présentoir en bois !